Inanoblog
- Source d'information -
 

Catégories
Entreprises
Santé
Culture
Tourisme
Sport
Divertissement
Sciences
Maison
TIC
Divers


Cartes de Tarot: apprendre les origines et les règles

À un moment ou à un autre de votre vie, vous avez certainement traversé une situation difficile. Dans ces moments-là, vous avez peut-être envisagé de consulter le tarot pour obtenir des conseils. Que vous croyiez ou non en cet oracle, la vérité est que l histoire du tarot est tout à fait fascinante.
On ne sait pas exactement d où vient la tradition des 78 cartes de tarot. Cependant, on les a vues pour la première fois entre le 15e et le 16e siècle en Italie, où elles étaient utilisées à des fins plus ludiques : le jeu était davantage considéré comme une plaisanterie que comme une forme de divination.
Au fil du temps, la tradition du tarot a évolué et s est répandue dans différentes cultures au-delà de l Europe. D un appareil utilisé pour le jeu, il devient un outil d observation des tendances attendues pour l avenir.

Les origines du tarot
La première trace des règles de ce jeu se trouve dans un manuscrit du XVe siècle écrit par l Italien Martiano da Tortora. Il décrit 60 cartes : 44 avec des images d oiseaux et 16 avec des illustrations de dieux romains. Les cartes des dieux (également appelées atouts) étaient considérées comme supérieures.
Le tarot a commencé à prendre forme avec les configurations qui subsistent aujourd hui avec le Tarocco Bolognese, avec 62 cartes, qui est considéré comme le premier à avoir été utilisé à des fins de divination.
Mais c est au XVIIIe siècle qu apparaît enfin le tarot qui deviendra l une des principales références de cette tradition. Le tarot de Marseille, originaire de la ville du même nom en France, se compose de 78 cartes réparties en deux groupes : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.
Les arcanes mineurs sont les mêmes que dans le jeu traditionnel, organisés en quatre couleurs : cœur, pique, trèfle et carreau. Ils sont inférieurs aux 22 arcanes majeurs, qui sont les cartes les plus célèbres du tarot. Il s agit de 22 figures qui racontent en quelque sorte une histoire basée sur leur séquence, qui suit un parcours allant du Fou, la première carte, au Monde, la dernière.
Les cartes de tarot étant toujours les mêmes, elles ont donné lieu à d innombrables interprétations graphiques par des artistes du monde entier. Il convient toutefois de mentionner que l un des jeux les plus connus est le célèbre tarot Rider-Waite, imprimé depuis 1909. Le nom fait référence à l éditeur William Rider et au mystique AE Waite, qui ont conçu le symbolisme des cartes et demandé à l artiste Pamela Colman Smith d en réaliser les illustrations.

Pour plus d informations sur la signification, visitez ces sites web :
Tarot cards explained
Tarotkarten Bedeutung
Cartes tarot signification

Comment fonctionne le tarot ?
Les 78 cartes du tarot ont chacune un message spécifique. Dans le cas des 56 arcanes mineurs, il s agit de messages plus spécifiques, qui renvoient généralement à des actions. Ces cartes sont regroupées en quatre couleurs : les cartes de cœur sont axées sur les sentiments et la vie émotionnelle ; celles de carreau ont un rapport avec la matérialité (comme l argent, le travail, les possessions en général) ; celles d épée impliquent davantage de conflits mentaux ; enfin, les cartes de trèfle (feu) sont liées à l énergie créatrice et à la capacité d accomplissement.
D autre part, les arcanes majeurs véhiculent des messages plus poignants. Ils représentent des thèmes majeurs de l existence humaine, mais ils doivent toujours être interprétés à partir du symbolisme qu ils véhiculent, et non à partir de leur message supposé "littéral". Ainsi, la célèbre carte de la Mort ne signifie pas littéralement la mort, mais plutôt la clôture et la fin des cycles, ainsi que la renaissance. Il en va de même pour les 21 autres cartes : la carte du Magicien indique la capacité à réaliser des projets ; le Fou représente le début d un voyage, avec les risques que cela comporte ; les Amoureux montrent la difficulté à prendre une décision ; le Pendu indique une période de stagnation, et ainsi de suite.
Cependant, il ne suffit pas de connaître la signification des cartes pour devenir un bon tarologue. Il faut connaître les types de jeu (qui ont trait au nombre de cartes tirées par un consultant et à leur position sur la table) et, surtout, savoir interpréter le récit formé par les cartes les unes par rapport aux autres.
Enfin, il convient de rappeler que le tarot est moins un outil de divination, axé sur l avenir, qu un appareil d aide à la connaissance de soi. L idée est qu il indique plutôt des tendances observées du point de vue du présent.








L'article ci-dessus a été écrit par quelqu'un qui a contribué à ce site Web. Vous pouvez également participer en soumettant un communiqué de presse via le forme appropriée. Les articles sur une grande variété de sujets sont autorisés. Vous pouvez bien sûr également vous limiter à la lecture des articles qui vous intéressent.